29/12/2022

304893195_402961895208045_3690194663042871469_n.jpg

Recensement de la population 2023

Le recensement de la population commence le 19 janvier et se termine le 25 février 2023.
La commune de Saint-Folquin est concernée.
Le recensement, c’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain !
En connaissant les caractéristiques de la population, les pouvoirs publics prennent des décisions adaptées pour la collectivité.
Ainsi petits et grands projets qui vous concernent peuvent être réalisés.

À quoi ça sert ?
Cette opération, menée en partenariat avec les communes, permet de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire français, quelles que soient leur origine et leur nationalité.
Le recensement fournit également des informations statistiques sur la population (âge, diplômes…) et les logements. Les recensements facilitent les comparaisons avec nos voisins européens et tous les autres pays. Ils permettent de comprendre les évolutions démographiques passées de chaque territoire et de nous projeter dans l’avenir.
En bref, le recensement permet :

  • De connaître la population française ; 
  • De produire des chiffres de références pour l’application des lois et des règlements ; 
  • De prendre des décisions adaptées pour la collectivité ; 
  • D’avoir un outil pour les entreprises et les associations.

Un acte simple, un geste civique utile à tous !
Si vous êtes recensé vous recevrez un courrier de votre mairie, puis un agent recenseur recruté par votre commune se présentera chez vous.
Il sera muni d’une carte.
Obligatoire, la réponse au questionnaire permet de mieux cerner les besoins des citoyens, par exemple en matière d’équipements. Nous comptons sur votre sens civique pour faire de cette enquête un succès !
Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre et vous remettra une notice sur laquelle figurent vos codes personnels pour vous connecter au site le-recensement-et-moi.fr.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser des documents papier. Votre agent recenseur vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants dans votre logement, puis il conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Plus d'informations sur le site internet www.le-recensement-et-moi.fr ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/RecensementPopulationFrance ou auprès de votre mairie
Retrouvez également cette information sur votre application mobile Ma Mairie en Poche.


scan_20221229_161152_page-0001.jpg