02/06/2021

"Semaine Nationale de l’identification des chiens et chats"


Pour la troisième année consécutive, la société I-CAD, sous délégation du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, organise la "Semaine Nationale de l’identification des chiens et chats" qui se tiendra du 7 au 13 juin 2021.

Voici le dispositif détaillé qui est mis en place à cette occasion :

  • Sur internet

Un site internet dédié qui réunit toutes les informations concernant l'identification d'un animal et ses enjeux : www.identifier-mon-animal.fr

  • Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont animés pendant toute la période de la campagne avec des contenus dédiés :

· Une page évènement Facebook qui réunit, jusqu’au mois de juin, des contenus thématiques dédiés aux propriétaires, détenteurs et futurs acquéreurs de chiens et de chats.
https://www.facebook.com/events/949658285774942/?active_tab=discussion

· L’animation de la Semaine Nationale de l'Identification, du 7 au 13 juin, avec notamment un quizz/concours mené avec des partenaires, des communications live sur Instagram réalisés avec des influenceurs ...
Une initiative soutenue par des partenaires impliqués
Déjà engagés dans une démarche de pédagogie pour la possession responsable d’un animal, certains acteurs de la filière (compagnie d’assurance, fabricants d’alimentation ou d’objets dédiés à l’animal, laboratoires pharmaceutiques, etc.) font le choix de soutenir cette campagne et s’impliquent, aux côtés de la société I-CAD et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, afin de relayer son propos auprès d’un public le plus large possible.
Pour en savoir plus : https://identifier-mon-animal.fr/i-cad/soutiens

pexels-photo-46024.jpeg